Accéder au contenu principal

Emission radio "C'est bientôt demain !"

La rentrée scolaire et sociale du LAP - travaux pratiques !



Des travaux pratiques et citoyens pour la rentrée des élèves du LAP - Lycée autogéré de Paris - avec une manif devant le rectorat de Créteil pour obtenir l'affectation d'un prof de sciences, des atelier banderoles et slogans, le blocage non violent du rectorat et des négociations avec les forces de l'ordre.



Le LAP refuse qu’une décision autoritaire du recteur intervienne après la procédure de  cooptation du professeur de sciences et appelle à un nouveau rassemblement devant le rectorat de Créteil le mercredi 16 septembre à partir de 14h



La rentrée du LAP ( Lycée Autogéré de Paris) - Atelier pancarte. © Radio France / Antoine Chao


L'équipe :

Antoine Chao Reporter/producteur

Jérôme Chelius Réalisateur


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eléments sur la situation actuelle du LAP

Voici les éléments sur la situation au Lycée Autogéré de Paris, qui contextualisent la tribune déjà publiée sur  liberation.fr   et demain vendredi sur l’édition papier de Libération. Le ministère est amené à prendre position sur notre existence, et le rectorat , ou le ministère ou bien les deux  refusent de financer nos sorties et nos voyages. Le communiqué de presse en PJ  vous donne les informations plus explicites.   Voici les actions concrètes prévues la semaine prochaine auxquelles vous êtes cordialement invités.   Une « marche gourmande » mardi 28 novembre 2023 , (le flyer en PJ) Une réunion publique jeudi 30 novembre 2023 à partir de 19h  au Lycée Autogéré de Paris 393 rue de Vaugirard Paris 75015      

Mardi 28 novembre 2023, le LAP part en voyage gourmand

 

La lutte reprend ! RDV les 10 et 11 mars prochains

À tous et toutes, Comme vous le savez peut-être déjà, depuis septembre 2020 le rectorat de Paris a décidé de diminuer la dotation horaire (DHG) du LAP de 11 heures. Cela correspond à un demi poste d'enseignant sur les 25 du LAP. Cette baisse était justifiée, par le rectorat, comme la conséquence mécanique de la mise en place de la réforme du lycée. Bien que nous ayons rappelé nos besoins spécifiques en personnels enseignants, liés à notre fonctionnement autogestionnaire, et précisé l'offre en spécialités qui permet l'accueil d'élèves de divers horizons, ces heures manquantes ne nous ont toujours pas été restituées. De plus, l'an passé face à la difficulté de fonctionner et dans l'impossibilité d'imposer un mi-temps à un collègue, les enseignants ont décidé de renoncer à une partie de leurs heures supplémentaires afin de financer le demi poste manquant. La DHG annoncée en janvier dernier pour septembre prochain maintient cette perte d'heur...