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Notre pétition en ligne

Non à la baisse d'heures enseignants au Lycée Autogéré de Paris !

Le lycée Autogéré de Paris a lancé cette pétition adressée à Rectorat de Paris.

Alors même que l’on pouvait s’attendre logiquement à ce que les moyens pour tous les lycées soient renforcés dans l’éducation à la rentrée prochaine suite à cette année catastrophique, le Rectorat de Paris confirme, le 6 mai, sa décision de retirer plus d’un demi poste au lycée autogéré c’est-à-dire, 11h de sa DHG (Dotation Horaire Globale).

Appliquant sans discernement les consignes Blanquer pour réduire les effectifs dans le secondaire au nom de la réforme du lycée, le Rectorat met à mal l’accompagnement de tous ces élèves qui, pour divers raisons, ne trouvent pas leur place dans les établissements traditionnels.

Les membres du lycée autogéré exigent, au nom d’égalité réelle qui s’impose pour nos élèves, la restitution des 11 h vouées à disparaître lorsqu’on applique des consignes relevant purement et simplement d’une égalité formelle sous austérité , sans lien avec la réalité.

Pour une véritable reconnaissance de l'innovation et de l'expérimentation dans l 'Académie de Paris !
Exigeons le maintien des 11 heures qu’on nous retire à la rentrée !


Les membres du lycée Autogéré de Paris,

Pour cette signer cette pétition cliquez ICI







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Mercredi 6 mai une délégation du lycée autogéré de paris a été reçue en audioconférence par le rectorat de paris pour réclamer la restitution des heures supprim ées de la dotation horaire globale ( DHG) de l'année 2020-2021. Et… Ce n'est pas une fin de non recevoir mais une fin de non discussion. Cette audience, comme s'est empressé de nous le rappeler le rectorat, fait partie d'un protocole de dialogue avec les établissements sans perspective de négociations. Effectivement le rectorat est resté figé sur ses positions comptables La justification colle à une "novlangue" totalement déconnectée de la réalité de ceux et celles qui travaillent quotidiennement sur le terrain. Illustration d’une audience confinée

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