Accéder au contenu principal

Notre communiqué


Aujourd'hui, dans la santé comme dans l'éducation, nous payons le prix fort  depuis des années.
Aujourd'hui, les choix politiques continuent de privilégier la compétition économique au détriment des besoins humains.
Aujourd'hui, l'austérité nuit aux intérêts communs et à nos libertés.
Aujourd'hui, le Rectorat de Paris a décidé de supprimer 11 h au volume horaire du LAP.
Retirer 11 h, c'est plus d'un demi-poste enseignant qui disparaît.
Retirer 11 heures, c'est affaiblir la dimension spécifique de notre projet autogestionnaire.
Malgré notre contestation, le rectorat confirme la baisse des moyens : c'est la réforme du bac qui entraîne une baisse horaire généralisée.
La solution scandaleuse proposée par l'institution c'est de prendre en charge cette baisse de DHG sur nos « heures supplémentaires » ,  c'est de financer nous même le salaire de nos collègues.
Ainsi nous devrions choisir : être payé moins pour accomplir les mêmes tâches ou renoncer à un demi-poste d’enseignant.
Nous nous y refusons et sommes bien décidé.e.s à nous battre.
Nous avons un rendez-vous téléphonique avec le rectorat le 6 mai 2020 à 17h et nous comptons bien obtenir satisfaction.
La crise actuelle interdit tout regroupement de mobilisation, mais nous vous savons nombreux à nos côtés pour diffuser notre revendication.
Et ensemble, nous gagnerons !



Vous pouvez nous contacter à ces différents numéros téléphones :

01 42 50 39  46 ou 47
06 99 64 80 75
06 25 51 29 90

Mais aussi sur cette adresse électronique :

luttes@l-a-p.org






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eléments sur la situation actuelle du LAP

Voici les éléments sur la situation au Lycée Autogéré de Paris, qui contextualisent la tribune déjà publiée sur  liberation.fr   et demain vendredi sur l’édition papier de Libération. Le ministère est amené à prendre position sur notre existence, et le rectorat , ou le ministère ou bien les deux  refusent de financer nos sorties et nos voyages. Le communiqué de presse en PJ  vous donne les informations plus explicites.   Voici les actions concrètes prévues la semaine prochaine auxquelles vous êtes cordialement invités.   Une « marche gourmande » mardi 28 novembre 2023 , (le flyer en PJ) Une réunion publique jeudi 30 novembre 2023 à partir de 19h  au Lycée Autogéré de Paris 393 rue de Vaugirard Paris 75015      
Mercredi 6 mai une délégation du lycée autogéré de paris a été reçue en audioconférence par le rectorat de paris pour réclamer la restitution des heures supprim ées de la dotation horaire globale ( DHG) de l'année 2020-2021. Et… Ce n'est pas une fin de non recevoir mais une fin de non discussion. Cette audience, comme s'est empressé de nous le rappeler le rectorat, fait partie d'un protocole de dialogue avec les établissements sans perspective de négociations. Effectivement le rectorat est resté figé sur ses positions comptables La justification colle à une "novlangue" totalement déconnectée de la réalité de ceux et celles qui travaillent quotidiennement sur le terrain. Illustration d’une audience confinée

Mardi 28 novembre 2023, le LAP part en voyage gourmand