Accéder au contenu principal

Messages de soutien

Le 20 mai sur la page de la pétition en ligne. 


Pour un enseignement de qualité, le lycée autogéré doit bénéficier de toute sa dotation d'heures. 

         Pierre Laurent, sénateur de Paris (PCF)


Le lycée autogéré à aidé et sauvé tellement de gens, dont je fais partie.. il est impensable de réduire quoique ce soit alors que plus de moyens et d appuis devraient avoir vu le jour depuis sa création, qui a amplement montrer son utilité.

                                                       Séverine


J'ai été élève dans ce lycée et ce que j'y ai vécu me nourrit encore profondément à chaque jour de ma vie...

                                                                                                                             Charlotte


Lycée expé St-Nazaire / Paris mêmes combats ! Et même utilité au sein d'un système scolaire/éducatif normatif.

                                                            Pascale


Je signe parce que le lycée autogéré a permis à ma fille de trouver un refuge dans une période compliquée pour elle. Elle s'y est sentie bien. C'est important que cette structure bénéficie de moyens particuliers et offre une diversité d'options car c''est un établissement qui peut être une planche de secours pour des élèves aux profils particuliers qui ont du mal à se sentir bien ailleurs.         

                                                          Françoise


Le 15 mai

En réponse à cette publication diffusée suite à l'audience que nous avons eu avec le rectorat...




Hallucinant!!! Merci pour ce partage! Bon courage,

                                                    Martina

___________

Bonjour.

Je vous propose, à la réouverture du lycée, de faire un sitting, distanciation physique comprise, avec les profs, les élèves et les parents, devant le rectorat.

Prévoir coussins, casse croûte, bouteilles d'eau et de repérer un coin toilettes, voire sacs de couchage si il faut rester la nuit et impers pour la pluie ?

Inviter les médias, histoire de calmer les troupes de tortues ninja en bleu marine.

Il fait bon, on peut passer le temps nécessaire ensemble devant ce rectorat jusqu'à obtenir ce qu'on demande.

Si nous sommes nombreux, calmes et déterminés, ça devrait être assez vite réglé ?


Ça pourrait être un bon début et un bon exemple de ce qu'on devra faire pour changer quelques petites choses dans notre pays (plus de démocratie, fin du règne sombre de Big Pharma, tout ça, toussa...)

                               Éliane, maman de Natale.


------------------


Merci beaucoup d'avoir partagé la conversation virtuelle avec ce fonctionnaire. Je ne suis pas surpris par ses réponses, sous le regard misérable de l'économique. Et curieux, il parle de menaces. La mobilisation n'est pas un risque. Vous pouvez dire qu'il est un bureaucrate de bureau. Ma solidarité avec vous, combattez pour ce qui est juste. Un câlin

                                                       Jorge

---------------------

Hallucinant...

Ça promet 

Nous demandons aussi à d'Alembert une audience pour récupérer les heures en moins sur notre DHG 

On vous tient au courant mais ça sera sans doute similaire 

Vive la lutte !

Marine

--------------

La classe ! Thierry

-------------

Quelle horreur...

Sophie

------------

Ce lycée rend nos enfants heureux, il mérite d'exister et devrait avoir plus de moyen c'est un exemple pour l'éducation nationale.

-----------

Tellement deçue et malheureusement pas étonnée!! le LAP a beaucoup à donner, c'est bien triste...nous sommes beaucoup d'anciens élèves à vous soutenir mais sans résultats. Je pense bien à vous tous, professeur et élèves.

--------------

Et ils parlent de confiance, de lutte contre les inégalités... 
C'est comme pour l'hôpital, ils n'ont fait que compter leurs sous, on voit ça quoi ça nous a menés. 

--------------

On va faire un max de diffusion. Il y a des moyens de faire bouger les choses. C'est important d'y croire. Ne pas se laisser faire, c'est une belle devise du Lap..

----------------

Vous ne pouvez pas parler de suppression. Ces mots sont inacceptables dans un état de droit.

-------------------

Voilà voilà. ..Si les tableurs le disent cà ne se discute pas. Convergence budgétaire. .convergence des moyens. .pensée bureaucrate sans aucune place pour le Réel. Pareil dans le medico social..Flippant!!

----------------------

Nous nous en souviendrons aux prochaines élections, grèves et manifs qui les précéderont.

---------------------

Faut pas lâcher ! Bon courage le LAP!

--------------------

Question : savent-ils au moins ce qu'est le LAP, parce-que là, j'ai vraiment un gros doute...

--------------------

Vous parlez pédagogie ils parlent d’argent ! C’est un dialogue dans lequel chaque interlocuteur parle une langue différente !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué du lundi 11 avril 2022

  Communiqué du lundi 11 avril 2022 Qui peut, aujourd’hui , accepter que le débat politique et la démocratie soient encore une fois réduits au non choix, entre repli nationaliste et libéralisme économique ? Qui peut, aujourd’hui , affirmer ne pas subir la casse sociale dévastatrice mise en place depuis maintenant des décennies ? Qui peut, aujourd’hui , prétendre que seule la logique de concurrence soit la réponse pour la santé, l’éducation et plus globalement le vivre-ensemble ? Nous, membres du Lycée Autogéré de Paris, refusons une telle fatalité. Notre projet témoigne depuis 40 ans que d’autres alternatives existent : en communauté, apprendre à vivre, s’épanouir, comprendre le monde au travers de connaissances, prendre des responsabilités collectives et individuelles. Tout cela, sans compétition ni hiérarchie, est possible. Si, en 1982, le ministère permettait l’existence de quelques lycées expérimentaux, ces mêmes établissements se trouvent actuellement entravés dans le

RDV au Rectorat JOUR J, H - 6

RDV au Rectorat JOUR J, H - 6 Mercredi 6 mai 2020 11h11 : c’est toujours l’heure des comptes ! 11h11, comme 11 heures supprimées au Lycée Autogéré de Paris pour la rentrée 2020 ! 11 heures supprimées, c’est-à-dire ½ poste de prof !   Ensemble, mobilisons-nous pour récupérer nos heures ! Si vous voulez nous soutenir,  vous pouvez envoyer au Rectorat de Paris la lettre ci-dessous d’ici notre RDV téléphonique de 17h. Vous pouvez aussi participer à notre mobilisation en ligne à 16h en venant manifester avec nous : nous serons au RDV, muni.e.s de slogans et de pancartes pour faire entendre nos revendications ! Postez vos slogans, vos images, vos vidéos, vos messages de soutien en commentaires sous la vidéo de notre manif de 16 h ! Nous vous attendons nombreux, nombreuses, créatives et inventifs ! Ensemble, nous gagnerons !   *Proposition de message à envoyer : Je soussigné·e ….....................................,  tiens à vous faire part de ma profonde indignation face à la bais

Lettre ouverte au Ministre de l'Éducation nationale

 Monsieur le Ministre, Notre lycée, le Lycée Autogéré de Paris, est l'un des rares établissements publics alternatifs offrant aux élèves, qui ne peuvent ou ne veulent pas poursuivre leur scolarité au sein de l'enseignement traditionnel, une solution adaptée à leur parcours et au rythme de leurs apprentissages. C'est à ce titre que nous avons obtenu la possibilité d'adapter la réforme du baccalauréat à la spécificité des élèves que nous accompagnons, en choisissant de leur éviter la pression des épreuves intermédiaires qui jalonnent désormais les années de Première et de Terminale des lycéens et des lycéennes. C'est à ce titre, donc, que nos élèves se sont vu attribuer le statut de candidats individuels, alors même qu'ils sont scolarisés dans un établissement public. C'est une solution qui nous est apparue, comme à vous, garante de l'égalité de traitement au sein du service public d'éducation, dans le respect des spécificités de chacun et de chacu