Accéder au contenu principal

Appel à la mobilisation JOUR J -1

RDV au Rectorat : JOUR J-1

Mardi 5 mai 2020 11h11 : c’est l’heure des comptes !

11h11, comme 11 heures supprimées au Lycée Autogéré de Paris pour la rentrée 2020 !

11 heures supprimées, c’est-à-dire ½ poste de prof !

½ poste, c’est un demi-prof qui disparaît  !

Jeudi, vous avez vu nos demi-têtes sur le trombinoscope de l’équipe pédagogique : en exclusivité pour vous aujourd'hui, on enlève le haut !

 

Ensemble, mobilisons-nous pour récupérer nos heures !

Si vous voulez soutenir notre mobilisation, vous pouvez envoyer au Rectorat de Paris la lettre ci-dessous, d’ici à notre RDV téléphonique de mercredi 6 mai à 17h.

Merci à vous ! Ensemble, nous gagnerons !



*Proposition de message à envoyer :

Je soussigné·e ….....................................,  tiens à vous faire part de ma profonde indignation face à la baisse programmée de la dotation horaire globale du Lycée Autogéré de Paris pour l'année 2020-2021.

Dans l'attente du rétablissement de la dotation horaire nécessaire au bon fonctionnement du lycée, je vous prie d'agréer, Mesdames, l'expression de notre haute considération

*À adresser par mail à :

- Mme Yahiaoui, Secrétaire Générale Adjointe : ce.sg@ac-paris.fr

- Claire Mazeron, DASEN (Directrice adjointe académique des service de l'académie nationale) adjointe : Claire.Mazeron@ac-paris.fr

- Catherine Mercier-Benhamou, DASEN (Directrice adjointe académique des service de l'académie nationale) : Catherine.Mercier-Benhamou@ac-paris.fr



 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué du lundi 11 avril 2022

  Communiqué du lundi 11 avril 2022 Qui peut, aujourd’hui , accepter que le débat politique et la démocratie soient encore une fois réduits au non choix, entre repli nationaliste et libéralisme économique ? Qui peut, aujourd’hui , affirmer ne pas subir la casse sociale dévastatrice mise en place depuis maintenant des décennies ? Qui peut, aujourd’hui , prétendre que seule la logique de concurrence soit la réponse pour la santé, l’éducation et plus globalement le vivre-ensemble ? Nous, membres du Lycée Autogéré de Paris, refusons une telle fatalité. Notre projet témoigne depuis 40 ans que d’autres alternatives existent : en communauté, apprendre à vivre, s’épanouir, comprendre le monde au travers de connaissances, prendre des responsabilités collectives et individuelles. Tout cela, sans compétition ni hiérarchie, est possible. Si, en 1982, le ministère permettait l’existence de quelques lycées expérimentaux, ces mêmes établissements se trouvent actuellement entravés dans le

RDV au Rectorat JOUR J, H - 6

RDV au Rectorat JOUR J, H - 6 Mercredi 6 mai 2020 11h11 : c’est toujours l’heure des comptes ! 11h11, comme 11 heures supprimées au Lycée Autogéré de Paris pour la rentrée 2020 ! 11 heures supprimées, c’est-à-dire ½ poste de prof !   Ensemble, mobilisons-nous pour récupérer nos heures ! Si vous voulez nous soutenir,  vous pouvez envoyer au Rectorat de Paris la lettre ci-dessous d’ici notre RDV téléphonique de 17h. Vous pouvez aussi participer à notre mobilisation en ligne à 16h en venant manifester avec nous : nous serons au RDV, muni.e.s de slogans et de pancartes pour faire entendre nos revendications ! Postez vos slogans, vos images, vos vidéos, vos messages de soutien en commentaires sous la vidéo de notre manif de 16 h ! Nous vous attendons nombreux, nombreuses, créatives et inventifs ! Ensemble, nous gagnerons !   *Proposition de message à envoyer : Je soussigné·e ….....................................,  tiens à vous faire part de ma profonde indignation face à la bais

Lettre ouverte au Ministre de l'Éducation nationale

 Monsieur le Ministre, Notre lycée, le Lycée Autogéré de Paris, est l'un des rares établissements publics alternatifs offrant aux élèves, qui ne peuvent ou ne veulent pas poursuivre leur scolarité au sein de l'enseignement traditionnel, une solution adaptée à leur parcours et au rythme de leurs apprentissages. C'est à ce titre que nous avons obtenu la possibilité d'adapter la réforme du baccalauréat à la spécificité des élèves que nous accompagnons, en choisissant de leur éviter la pression des épreuves intermédiaires qui jalonnent désormais les années de Première et de Terminale des lycéens et des lycéennes. C'est à ce titre, donc, que nos élèves se sont vu attribuer le statut de candidats individuels, alors même qu'ils sont scolarisés dans un établissement public. C'est une solution qui nous est apparue, comme à vous, garante de l'égalité de traitement au sein du service public d'éducation, dans le respect des spécificités de chacun et de chacu